rie Boisson : les cocktails

L’histoire des épices chaï

Apparues il y a des milliers d’années en Inde, les épices chaï ou masala chaï étaient initialement utilisées dans la médecine traditionnelle hindoue comme remède aux problèmes de santé.

C’est en 1830 avec l’arrivée des colons britannique que la culture du thé s’installe en Inde. Fort de cette rencontre, les épices chaï ont été mélangées avec du thé noir et du lait sucré devenant ainsi la boisson nationale indienne : le chaï.

Quelles sont les épices qui composent le chaï ?

Les épices chaï sont un mélange de cardamome, cannelle, gingembre et poivre noir.

Chaque épice amène sa touche singulière, le gingembre et le poivre apporte une note vivifiante tandis que la cannelle et la cardamome apportent une note terreuse.

Ce mélange ajoute une saveur surprenante et envoutante aux boissons. mais aussi à d’autres condiments, comme le sirop d’agave aux épices chaï concocté par Mme Green.

Le dragon rose aux épices chaï revisité par le Pipi du Dragon Pink

dragon rose

Pour cette seconde recette, nous avons décidé, avec la Green Team, de faire un cocktail festif à la jolie couleur rosée !

Le Pink est un véritable concentré d’hibiscus et d’épices chaï, ce mélange de saveurs saura réveiller vos sens !

Pour réaliser un dragon rose, il vous faudra :

  • 250ml de jus de pomme
  • 2 cl de Pipi du Dragon Pink
  • 2 cl de vodka
  • 2 cuillère à soupe de sirop de canne
  • 1 fleur d’hibiscus

Versez votre cocktail dans de jolis verres à pieds et c’est prêt ! Il n’y à plus qu’a déguster ! Rapide et inratable, cette recette saura surprendre et ravir toutes les papilles.

Si vous réalisez notre recette, n’hésitez pas à nous identifier sur nos réseaux sociaux @Mmegreen et @LePipiDuDragon avec le #dragonrose pour nous partager vos délicieux cocktails rafraîchissants !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

Professionnels

Retrouvez nos produits sur Faire.com et bénéficiez d'une offre spéciale.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.